Baccalauréat Scientifique

Les deux années de formation consacrées au Baccalauréat Scientifique tant dans la série Sciences Expérimentales que dans la série Sciences Mathématiques parachèvent la préparation des élèves aux études supérieures. Les deux niveaux doivent les habiliter à accéder aux grandes écoles et autres instituts où ils pourront acquérir les compétences requises dans les disciplines scientifiques, techniques, sociales et humaines.
Le Bac S semble parfois le Bac le plus difficile à obtenir car beaucoup d'élèves font des allergies aux mathématiques et aux sciences... Le baccalauréat S s'adresse à des élèves d'un bon niveau scientifique, ayant le goût de l'observation et un esprit de synthèse.
Les disciplines enseignées au baccalauréat scientifique sont: 1. La Langue Arabe 2. L'éducation Islamique ; 3. Les Disciplines sociales (Histoire - Géographie) ; 4. Le Français ; 5. Les Mathématiques ; 6. Science de la vie et de la terre ; 7. Physique Chimie ; 8. L'éducation Physique ; 9.La Traduction; 10.La Langue Anglaise; 11.Philosophie.
Avec un Bac S : c'est la voie royale : vous pouvez tout faire ! Une fois un Bac S en poche, c'est royal au bar : vous pourrez choisir n'importe quelle formation scientifique ou non ; contrairement aux autres type de Bac aucune voie ne vous sera fermée.Le Bac S est le plus souvent suivi d'études supérieures dans le domaine des sciences et technologies, de la médecine ou des activités physiques et sportives. Dotés d'une solide culture générale, rigoureux et méthodiques, les bacheliers S réussissent aussi en droit, économie, sciences humaines...